Médias : Archive des communiqués de presse

Six Canadiens marquent le 150e anniversaire de Les Commissionnaires en rencontrant Sa Majesté la reine

Une délégation de commissionnaires canadiens rend fièrement hommage à l’histoire de l’organisme

Le 7 juillet 2009, Ottawa, ON – Six commissionnaires canadiens de partout au pays ont rencontré Sa Majesté la reine et Son Altesse le duc d’Édimbourg pour marquer le 150e anniversaire de la création du Corps des Commissionnaires en Angleterre en 1859. La délégation canadienne s’est jointe à d’autres délégations de commissionnaires venues d’aussi loin que l’Australie et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Fidèle à ses principes fondateurs, Les Commissionnaires poursuit sans relâche sa mission d’offrir des emplois valorisants.

Les six commissionnaires canadiens présentés à Sa Majesté sont des anciens combattants décorés des Forces canadiennes avec des dossiers de service exemplaires. Les voici :

« Les Commissionnaires était ravi de participer à cette cérémonie spéciale au palais St. James célébrant notre 150e anniversaire, notait Paul Guindon, Président de Les Commissionnaires. Ce fut un rappel poignant de notre histoire sans pareille et de notre engagement indéfectible à appuyer nos anciens combattants après qu’ils ont servi notre pays. »

Sa Majesté la reine et Son Altesse le duc d’Édimbourg ont inspecté un groupe de commissionnaires spécialement choisis pour monter une garde d’honneur de 48 membres avant de saluer les invités et le personnel venus célébrer cet anniversaire. Plus de la moitié des invités étaient des employés actifs de l’entreprise.

Les membres de la garde d’honneur étaient tous des officiers en uniforme représentant les bureaux de sécurité du Corps du Royaume-Uni et de l’Asie-Pacifique. Des collègues canadiens et australiens ont également participé à cet événement prestigieux. Par ailleurs, William Bawden, Président du Conseil d’administration national, Jacques Grenier, Gestionnaire de la formation, et Audrey Plé, Gestionnaire du marketing, se sont joints à Paul Guindon de Commissionnaires Canada.

« Je me suis senti profondément honoré d’avoir été choisi pour ce magnifique voyage à Londres afin de rencontrer Sa Majesté la reine, a affirmé Cmre Wayne Doucette. Je suis tellement fier de faire partie d’un organisme comme Les Commissionnaires qui en fait tellement pour d’innombrables anciens combattants canadiens depuis si longtemps. »

Sa Majesté est la Gouverneure en chef à vie du Corps des Commissionnaires, perpétuant une tradition qui date de 1901 et du règne d’Édouard VII.

Au sujet de Les Commissionnaires
Les Commissionnaires a pour mandat d’offrir des emplois valorisants aux anciens membres des Forces canadiennes et de la GRC. Reconnu depuis longtemps comme le fournisseur prééminent de services de sécurité du Canada, Les Commissionnaires protège le personnel et les biens de ses clients des secteurs public et privé aux quatre coins du pays. Les Commissionnaires intègre des technologies de pointe pour assurer la prestation de ses services de sécurité, tout en demeurant fidèle à ses racines en offrant des emplois valorisants à ceux qui font la transition à la vie civile après le service militaire ou policier. Les services et les solutions de sécurité de Les Commissionnaires regroupent entre autres : gardiens de sécurité, application des règlements, identification, formation, et services d’expert-conseil en matière de sécurité. L’intégrité, le solide sens d’éthique de travail, l’expertise reconnue, et la discipline de Les Commissionnaires s’avèrent pour nos clients une source de confiance et de sécurité – En tout temps • En tout lieu.

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Donna D’Arcy
Les Commissionnaires
Tél. 416 364 4496, poste 444
Cell. 416 458 0276
ddarcy@commissionaires.ca

Dave Fleet
Thornley Fallis Communications
Tél. 416 515 7517, poste 332
Cell. 416 414 6630
fallis@thornleyfallis.com

Consultez les biographies des six commissionnaires canadiens présentés à Sa Majesté la reine lors de la célébration du 150e anniversaire du Corps des Commissionnaires au R.-U.


< Archive des communiqués de presse