Les Commissionnaires en bref

1. Établi en 1925 avec le mandat d’offrir des emplois valorisants aux anciens membres des Forces canadiennes et de la GRC, notre organisme est au service de ceux qui ont servi notre patrie.

2. Commissionnaires est un organisme d’envergure national avec 20 000 employés répartis dans 1 200 communautés canadiennes. Nous sommes un organisme sans but lucratif (OSBL) fi er de retourner 90 % des plus de 530 millions de dollars de revenus annuels.

3. Nous sommes le plus important employeur privé d’anciens combattants au Canada. Chaque année, Commissionnaires embauche plus de 1 000 anciens membres des Forces canadiennes et de la GRC qui viennent se joindre à des milliers d’homologues déjà employés par l’organisme. En 2010, nous avons conclu un protocole d’entente avec le ministère de la Défense nationale s’inscrivant dans le cadre du processus de réintégration des militaires à la vie civile pour les membres des Forces canadiennes blessés ou malades.

4. Compte tenu de sa gamme exhaustive de services de sécurité – service de gardiennage, expert-conseil, empreintes digitales, identifi cation, application des règlements municipaux, formation en sécurité, etc. – Commissionnaires est en mesure d’offrir un vaste éventail d’emplois variés et stimulants. Les compétences et la formation des anciens combattants sont de véritables atouts qui nous permettent de bien répondre aux besoins de nos clients des secteurs public et privé comme les aéroports, les installations portuaires, les entreprises commerciales, les installations gouvernementales, les institutions, et les particuliers.

5. Commissionnaires est dirigé par une équipe de gestion compétente et chevronnée constituée principalement d’anciens combattants. Cela comprend en outre un Conseil des gouverneurs regroupant des professionnels de divers secteurs, dont plusieurs avec des antécédents de service dans les Forces canadiennes ou la GRC, voués à mettre leurs aptitudes de leadership et leur sens aigu des affaires au bénéfi ce des Commissionnaires.

6. Commissionnaires est demeuré le principal fournisseur de services de sécurité au gouvernement federal depuis 1945, soit l’époque à laquelle le gouvernement du Canada, ayant reconnu notre contribution aux anciens combattants, a décidé d’octroyer une bonne part des contrats de sécurité partout au Canada à notre organisme. Cette collaboration entre le gouvernement et Commissionnaires bénéfi cie aux contribuables canadiens.